Bienvenue chez HELLODOCTEUR Votre médecin en ligne

Connexion  |  Inscription

ARTICLE :

Stérilité et infertilité chez la femme..

Stérilité et infertilité chez la femme

Stérilité et infertilité chez la femme

CATEGORIE : Fertilité

Infertilité  causes de l'infertilité  Fécondation  stérilité chez la femme 

Obtenir un entretien Ajouter aux favoris

Devant une infertilité, après la première consultation du couple et les résultats d’examens, le médecin pourra évoquer une origine féminine au problème. Il recherchera alors la cause de cette infertilité : ovulation, perméabilité des trompes, glaire… plusieurs phénomènes peuvent faire obstacle à la fécondation.
L’infertilité se définit par la difficulté à concevoir un enfant. Plus précisément, on parle d’infertilité lorsqu’en l’absence de toute contraception et malgré des rapports sexuels réguliers et assez fréquents, un couple ne réussit pas à concevoir un enfant au bout de deux ans. C’est seulement à ce moment-là que se justifient des examens pour identifier les causes possibles de cette infertilité.

Les causes de l’infertilité sont nombreuses. Quatre facteurs majeurs correspondant à des étapes différentes de la fécondation peuvent schématiquement être responsables:

• Un trouble de l’ovulation
• Une pathologie tubo-péritonnéales: il s’agit d’anomalies anatomiques qui empêche la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde ou la nidation (imperméabilité des         trompes, hydrosalpinx, endométriose, etc).
• Une anomalie de l’interaction glaire-spermatozoïdes: on parle de glaire “hostile”
• Une infertilité inexpliquée

Obtenir un entretien

COMMENTAIRES
LAISSER UN COMMENTAIRE
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaireMe connecter