Bienvenue chez HELLODOCTEUR Votre médecin en ligne
C'est une hormone que l'organisme produit naturellement, mais que l'on peut aussi injecter à un moment précis pour réguler ou favoriser les contractions afin de les rendre plus efficaces. Ces contractions sont identiques à celles qui se produiraient spontanément, il est donc faux de dire qu'elles sont plus douloureuses. L'ocytocine favorise aussi la sortie du lait maternel dans les premiers jours
Anomalie de grossesse qui se traduit par une quantité insuffisante de liquide amniotique par rapport à l'état d'avancement de la grossesse (en-dessous de 500 ml ou inférieure de 50 % aux valeurs normales par rapport à l'âge gestationnel du fœtus). Un oligoamnios peut avoir plusieurs origines : une malformation rénale du fœtus, un état de prééclampsie chez la mère, un retard de croissance intra-utérin, un dépassement du terme. Au moment de l'accouchement, la cause la plus fréquente est la rupture prématurée des membranes (perte des eaux), et le risque de souffrance fœtale par compression du cordon ombilical devient important.
Anomalie complexe du sperme qui associe une diminution de nombre des spermatozoïdes (oligospermie), une diminution du taux de formes mobiles (asthénospermie) et une augmentation du taux de spermatozoïdes malformés (tératospermie).
Double anomalie des spermatozoïdes caractérisée par une insuffisance de nombre et de mobilité. Cause fréquente d'infertilité.
Diminution de la fréquence des règles.
Diminution du nombre de spermatozoïdes dans l'éjaculat (< 50 millions/ éjaculat).
Malformation de la paroi abdominale à type d'absence de fermeture du fœtus avec protrusion plus ou moins importantes des organes abdominaux (foie, anses intestinales, estomac, rate, etc...)
voir Micropolykystose
Levée des adhérences entourant l'ovaire et la trompe.
Arrêt de fonctionnement ovarien de cause diverse.
Forme de suicide donc de mort cellulaire d'un ovocyte de mauvaise qualité
processus de croissance puis de libération d'un ovule (ovuler) hors d'un follicule situé à l'intérieur de l'ovaire
- Cellule reproductrice femelle, destinée à être fécondée par un spermatozoïde (cellule reproductrice masculine) - S'emploie également pour décrire la forme galénique permettant de mettre certains médicaments dans le vagin (suppositoires vaginaux des anglo-saxons).
Voir Ovulation
Contactez-Nous