Bienvenue chez HELLODOCTEUR Votre médecin en ligne

Connexion  |  Inscription

ENCYCLOPEDIE MEDICALE

Notre encyclopédie médicale est une véritable solution à toutes vos questions de santé et contrôlée par un médecin pour mieux vous faire comprendre les termes médicaux, les maladies, leurs symptômes et leurs traitements en termes simples.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Utérus

Organe génital féminin, situé entre les trompes utérines et le vagin. C’est dans l’utérus que se développe l’œuf fécondé, qui sera expulsé à la fin de la grossesse. Il est constitué d’un corps qui communique avec les trompes utérines, et d’un col qui s’ouvre dans le vagin. L'utérus est constitué de deux parties, le corps de l'utérus dans la partie supérieure et le col, plus étroit, qui s'ouvre dans le vagin situé au-dessous. Durant la grossesse, l'utérus se dilate au fur et à mesure de la croissance du fœtus, son volume étant multiplié par trente à la fin de la grossesse. Les contractions utérines indiquent généralement le début du travail. Lorsque l'utérus commence à se contracter, il presse la cavité amniotique dans le col, ce qui rompt la membrane. Dans la deuxième phase du travail, les contractions utérines s'accentuent et l'expulsion du fœtus est également facilitée par la contraction des muscles abdominaux. Après la naissance, l'utérus se contracte et reprend peu à peu son volume initial.

Utérus bicorne

: Malformation utérine à type d'utérus double. Elle est caractérisée par la présence de deux utérus plus ou moins complets.

HelloDocteur
Utérus cicatriciek

utérus porteur d'une ou de plusieurs cicatrices à la suite d'une intervention chirurgicale ou d'un traumatisme.

Utérus hypoplasique

Utérus de très petite taille

Contactez-Nous

Info@hellodocteur.net