Perpignan : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

You are currently viewing Perpignan : Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?

 

Plus de lait pour le bébé, une brûlure ou encore un mauvais virus qui vous gâche la nuit, un incident, une inquiétude médicale, un besoin impératif. De nombreuses raisons peuvent vous conduire à chercher de manière urgente une officine de garde à Perpignan, la nuit, le weekend et les jours fériés.

 

A la recherche d’une pharmacie de garde à Perpignan ? Notre service de renseignement téléphonique en urgence vous permet de localiser tout de suite l’officine de garde le plus près de votre domicile.

Comment trouver les pharmacies de gardes ouvertes à Perpignan ?

 

Dans ces moments compliqués, pas de temps à gâcher : vous avez besoin d’appeler une officine sans tarder. Mais qu’est ce qu’on doit faire, lorsque la majorité des commerces est inaccessible, qu’il fait nuit, que vous ne connaissez pas bien le quartier… ? Heureusement, il existe différents outils pour vous aider à trouver ce que vous demandez. Pour vous aider, nous avons même recensé quelques adresses à retenir en situation d’urgence (de nos jours, nous vous conseillons de mettre cet article en favori : facile à contacter, sans avoir besoin d’apprendre des listes de numéros de téléphone.

 

Noms des pharmacies de garde à Perpignan

 

Les informations de contact de l’officine de garde  vous seront annoncées par les services de police ou de gendarmerie aux alentours. À partir de 20 h jusque 8 h , vous pouvez aller directement au commissariat avec la carte d’identité nationale et ordonnance du jour.

 

 

L’ARS crée aussi un outil interactif afin de repérer la pharmacie en service la plus proche de votre localisation. Il vous suffit de rentrer l’adresse où vous vous trouvez, de préciser la date du jour et s’il fait nuit ou jour, et l’application localise, sur la carte la pharmacie en service le plus proche.

A partir de la géolocalisation, vous pouvez accéder à une pharmacie de garde en Pyrénées-Orientales et ce même la nuit, les dimanches et les jours fériés. Cette carte vous précise aussi le parcours le plus pratique pour aller à la pharmacie de garde conseillée.

Comment trouver une pharmacie ouverte sur Perpignan ?

 

A n’importe quel moment de la semaine, jour et nuit, dimanche et jours fériés vous trouverez une pharmacie de garde dans votre quartier.Situé en dehors des plages horaires habituelles d’ouverture, le service de garde répond aux urgences en vous indiquant l’officine la plus proche. Vous vous échangez avec l’un de nos services de garde qui vous présentera ce renseignement ou vous guidera au  service adéquat. Vous reconnaîtrez sans difficulté la pharmacie avec le symbole en forme de croix verte, allumée durant le service de garde. Vous pourrez acheter vos médicaments, avec ou sans instruction médicale, dans la pharmacie ouvert à tous.

Même si vous étiez étranger au lieu dans la ville de Perpignan ou que vous y viviez, mémorisez le numéro à contacter en situation d’ urgence.L’agent de la pharmacie collecte l’ensemble des pharmacies de garde, accessibles en dehors des heures d’ouverture habituelles. Au téléphone, notre assistante vous renseignera clairement ce que vous voulez entendre.

Pharmacie de garde à Perpignan : comment ça marche?

 

A Perpignan, les pharmacies de garde assurent à la clientèle une ouverture continue toutes les nuits et tous les dimanches. Un accident, une souffrance, un accident domestique risqueraient de se présenter à toute heure. Cette pharmacie de garde permet de palier différents cas d’empressement, et de vous donner les médicaments requis ainsi qu’ une recommandation médicale prescrite par un médecin ou également un service hospitalier.

Toutes les pharmacies de garde d’un même arrondissement effectuent les travaux de garde à tour de rôle.La répartition géographique des officines pharmaceutiques accessible assure tout le secteur de manière maximale puis impartiale pour tous ses occupants. Il s’agit d’une convention déontologique et d’un devoir légal, mentionné dans l’article L5125-22 du code de la santé publique.

Laisser un commentaire